Aller au contenu principal

Actualités

Pour envisager une profession dans la sécurité, des diplômes sont nécessaires.

S’il est envisageable de les obtenir à la fin de ses études, il peut aussi arriver que pour progresser dans ce métier ou, plus simplement, par un changement de carrière ou un retour à l’emploi, une formation en sécurité soit à envisager.

Comment, dans ce cas, financer cette formation ?

 

Les formations en sécurité

 

Il existe de nombreuses variantes en matière de formation en sécurité.

En effet, de la sûreté aéroportuaire à la formation d’agent cynophile, de la protection des personnes à la prévention des risques incendie, les programmes de formation apportent, selon les spécialités, des notions juridiques et des apprentissages adaptés.

...

Les Acteurs de la Convention

 

  • L’Association EMPLOI ET HANDICAP
  • POLE EMPLOI
  • OPCALIA
  • THESEE FORMATION

 

Objectif de la Convention 

 

Former les personnes au CQP APS dans le cadre d’une préparation opérationnelle à l’emploi, financement par POLE EMPLOI et OPCALIA, en vue de l’intégration d’un contrat de professionnalisation de 6 à 12 mois avec complément de formation HOBO et SSIAP1.

 

Plan d'Action 2015

 

Première session en démarrage surs Mars 2015, entrée en contrat de professionnalisation possible dès réception de la carte professionnelle courant Juin ou début Juillet 2015.

 

Notre offre de services :...

Les Acteurs de la Convention

 

  • Les OPCALIA
  • LADOM L’Agence De l’Outre Mer pour la Mobilité
  • THESEE FORMATION

 

Objectif de la Convention

 

Recruter et former des originaires des territoires des Outre-Mer aux compétences recherchées pour les métiers de la Sécurité privée et favoriser l’intégration professionnelle. A l’issue d’une phase d’immersion et de pré professionnalisation, financée par LADOM et OPCALIA, les ultramarins sont insérés en contrat de professionnalisation indéterminée ou en emploi durable.

 

Plan d’Action 2015

 

Démarrage Avril 2015, fin de la période d’immersion et de pré professionnalisation début Juillet 2015.

 ...

Tout aéroport est divisé en deux zones du point de vue de la sûreté :

  • La zone publique, librement accessible sans titre ni autorisation particulière (parcs de stationnement, voiries extérieures, espaces à caractère commercial, services, zones d’accueil, banques d’enregistrement et salles de livraison bagages le cas échéant)
  • La zone de sûreté à accès réglementée (ZSAR), uniquement accessible aux personnes munies d’un titre d’accès (badges pour les personnels, titre de transport pour les passagers). On y retrouve des espaces tels que les salles d’embarquement, les passerelles, les pistes et zones de circulation de l’aéroport, les zones de tri des bagages au départ, les salles de livraison bagages le cas échéant ainsi...

La Sûreté aéroportuaire rassemble l'ensemble des mesures prises au sein d'un aéroport  pour diminuer le risque de malveillances susceptibles de causer des dommages aux biens et aux personnes, comme les actes de terrorisme.

Ces mesures de sûreté implique le contrôle des passagers et de leurs bagages au moment de l'enregistrement et de l'embarquement, mais aussi la surveillance des mouvements dans les terminaux et sur les pistes, ainsi qu'aux abords des avions.

La sûreté consiste principalement en une recherche d'éventuels de menaces pouvant être introduites à bord d'avions civils de façon illicite, que ce soit dans un bagage de soute, un bagage à main, via le fret transporté dans les soutes, ou par un membre d'équipage, un mécanicien ou du personnel aéroportuaire.

...

Le lundi 8 décembre 2014, à l’Ecole militaire, la Délégation aux coopérations de sécurité, l’Institut national des hautes études de la sécurité et la justice (INHESJ) et le Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) co-organiseront les 3ème Assises de la sécurité privée, en présence de Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur.

Cette troisième édition des Assises aura pour thème « La sécurité privée à l’horizon 2020 » et permettra, durant une journée entière, de traiter des facteurs de croissance de la sécurité privée, des évolutions de la régulation et des perspectives de complémentarité entre les forces publiques et la sécurité privée.

Une vingtaine d’...

Il y a 49 appellations correspondant au code ROME : K2503 - Sécurité et surveillance privées 

  • Agent / Agente d'exploitation et de sûreté aéroportuaire
  • Pilote d'équipe sécurité
  • Gardien veilleur / Gardienne veilleuse
  • Agent / Agente de télésurveillance
  • Agent / Agente de sécurité incendie
  • Agent / Agente de surveillance et de sécurité
  • Technicien/Technicienne de station centrale de surveillance
  • Agent / Agente de démarque
  • Portier / Portière physionomiste
  • Guideur / Guideuse moto de convoi exceptionnel
  • Convoyeur / Convoyeuse de fonds et valeurs
  • Conducteur / Conductrice de chien
  • Agent / Agente de sécurité magasin
  • Agent...

 

LA VILLE D’AGEN: 35 293 habitants, préfecture du Département de Lot et Garonne, centre d'une agglomération de 95 000 habitants recrute un gardien de police municipale - maître-chien.

Recrutement par voie statutaire dans le cadre d’emploi des agents de police municipale

Missions :
Au sein du service Police municipale, sous l’autorité du Maire et du Chef de la police municipale, vos missions principales seront les suivantes :

• Assurer la surveillance du domaine public avec un auxiliaire canin
• Exercer des actions de prévention en matière du maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publics 
• Sécuriser les quartiers de vie nocturne, dans le cadre de patrouilles de nuit, en coopération...

Selon les données disponibles, 2013 apparaît comme une année particulièrement sûre pour le transport aérien mondial, avec 11 accidents mortels en services réguliers qui ont conduit à la mort de 163 passagers, soit deux fois moins qu’en 2012. Comme en 2011 et en 2012, une part prépondérante des accidents recensés durant l’année écoulée a impliqué des avions turbopropulsés, qui opèrent dans un environnement en général plus difficile que les aéronefs à turboréacteurs. ...

 

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_securite_aerien...

Aujourd’hui, vivez une journée au sein du 132e bataillon cynophile de l’armée de Terre (132e BCAT), unique bataillon cynophile dans l’armée de Terre stationné à Suippes en région Champagne-Ardenne. Au programme de cette journée, pansage des chiens, sport avec les canidés, entraînement et perfectionnement aux techniques cynophiles de dressage militaire.Soldat G., maitre de chien au 132e bataillon cynophile de l’armée de Terre de Suippes.   06h00 réveil : réveille ! On se prépare simplement à débuter une journée bien remplie. 06h30 TIG (entretien des locaux) : comme tous les matins, il faut entretenir les lieux communs (couloirs, des chambres, des sanitaires…). C’est la base de la vie en communauté ! Par tour, chacun se charge d’une zone. Ce matin, je suis chargé des douches. Une fois...

Pages

Découvrez nos centres de formation partenaires

Contactez-nous