Aller au contenu principal

Agent de Sécurité Magasin Vidéo

Agent de Sécurité Magasin Vidéo


DEFINITION DU POSTE

L’AGENT DE SECURITE MAGASIN VIDEO est un agent de sécurité qui participe à un travail de surveillance, dans les établissements recevant du public dont l’activité exclusive est la vente, en vue d’éviter les vols et les actes de malveillance. Son activité s’exerce à l’intérieur de l’établissement et de son périmètre vidéo surveillé. Il exerce une mission d’observation, de détection et de prévention à l’intérieur du magasin et de ses annexes dans la limite du périmètre vidéo surveillé. Cet agent est soumis au port obligatoire de l’uniforme prévu par la réglementation en vigueur.

MISSIONS DU POSTE

DÉTECTER ET LOCALISER tout individu suspecté de vol et d’actes de malveillance sur la zone vidéo surveillée. RECHERCHER TOUT INDICE susceptible de le renseigner sur les comportements frauduleux des personnes présentes dans les zones vidéo surveillées. ASSURER DE FAÇON PRIORITAIRE LA SURVEILLANCE VIDÉO DES OPÉRATIONS DE TRANSPORT DE FONDS ET DE VALEURS. PRÉVENIR L’AGENT « PRÉVOL » ET/OU L’AGENT « ENTRÉE SORTIE ET ARRIÈRE CAISSE » de tout individu suspect et d’actes de malveillance repérés. SUIVRE À L’AIDE DES MOYENS VIDÉO le déroulement du processus d’identification, de contrôle et d’interpellation. INFORMER les représentants du client de tout incident et/ou accident conformément aux consignes écrites. RÉDIGER UN RAPPORT de ses constatations sur les documents prévus à cet effet, renseigner la main courante ou tout autre support existant.

INSTRUCTIONS

Il exerce ses missions dans le cadre de la législation en vigueur et dans le strict respect des libertés publiques et conformément aux consignes écrites de son employeur.

MOYENS

Un moyen de communication conforme à la législation en vigueur devra lui être fourni et en bon état de fonctionnement.

Découvrez nos centres de formation partenaires

Contactez-nous