Aller au contenu principal

Agent de Sécurité Opérateur Filtrage

Agent de Sécurité Opérateur Filtrage


DEFINITION DU POSTE

L’AGENT DE SÉCURITÉ OPÉRATEUR FILTRAGE assure l’analyse des informations données par des appareils de contrôle comprenant l’interprétation d’alarmes émises par ces appareils et l’interprétation d’images radioscopiques. L’Agent de Sécurité Opérateur Filtrage est un agent de sécurité dont l’action permet d’empêcher que des objets illicites soient introduits à l’intérieur d’une zone strictement définie et hors sites faisant l’objet d’une réglementation et/ou législation particulière. Il procède, le cas échéant, à la levée de doute suivant les procédures et consignes établies, dans le respect des libertés publiques.

PARTICULARITES

LE CHIEN N’EST PAS UNE ARME : L’utilisation du chien, pouvant être considérée comme une arme par destination, est purement préventive et dissuasive (voir ci-contre : encadrement législation canine). Toutefois, dans une situation d’intrusion et/ou d’agression, l’intervention du chien ne peut s’effectuer que dans le strict respect de la législation relative à la légitime défense. ASSURANCE : Les risques inhérents à cette activité sont couverts par la responsabilité civile souscrite par l’employeur. UN CHIEN EN RÈGLE : L’agent de Sécurité Cynophile est obligatoirement propriétaire de son chien en règle avec la législation en vigueur.

MISSIONS DU POSTE

L’activité consiste à assurer la protection des biens et/ou des personnes sur un secteur géographique déterminé en application des consignes écrites transmises par l’employeur et en utilisant les qualités combinées du conducteur et du chien. ACTIVITÉS DE BASE : rondes de surveillance, contrôle et surveillance de sites et périmètres déterminés tels que parkings, entrepôts, chapiteaux et toutes autres zones dont il a la garde. INTERVENTION à la demande de personnel autorisé ou sur des alarmes pour effectuer une levée de doute. PRÉVENIR OU FAIRE PRÉVENIR les services compétents et / ou les personnes désignées pour faire cesser le trouble concerné. DÉTECTION DE LA PRÉSENCE d’une personne, objets, produits pouvant porter un préjudice à la sécurité des biens et des personnes.

Découvrez nos centres de formation partenaires

Contactez-nous