Aller au contenu principal

Les formations aux métiers de la sécurité

Les formations aux métiers de la sécurité


Toutes nos formations suivent la réglementation en vigueur et les évolutions liées au secteur de la sécurité. Elles sont dispensées par des professionnels issus du terrain et en activité.

Vous trouvez ci-dessous cinq catégories de formations : Sécurité Incendie, Secourisme, Sécurité, Cynotechnie et Aéroportuaire.

Formations "Sécurité Incendie"

Les formations Incendie délivrent un enseignement et un diplôme permettant à des agents du service Sécurité incendie et d’assistance aux personnes d’un établissement d’assurer des missions de prévention.

Formations "Secourisme"

Ces formations courtes permettent d’assimiler la conduite à tenir en cas de situation mettant en danger la vie d’une ou de plusieurs personnes en attendant les secours. Ces formations vont de la sensibilisation à la formation de secourisme avancée.

Formations "Sécurité"

Les formations Sécurité délivrent un diplôme qualifiant reconnu par l’Education Nationale permettant d’exercer le métier d’agent de sécurité (CQP APS). Elles sont également destinées aux personnes en poste dans le cadre de leur formation continue (formations complémentaires et recyclages).

Formations "Cynotechnie"

La cynotechnie est l'ensemble des connaissances et des techniques liées à l'élevage du chien, à son éducation et à sa formation à des tâches spécialisées (détection, protection...).

Les formations cynotechniques délivrées permettent d’acquérir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l’exercice des métiers d’agent de sécurité en binôme avec un chien (conducteur de chien, détection d’explosifs…).

Formations "Aéroportuaire"

Ces formations donnent accès aux métiers de la sûreté et de la sécurité dans le domaine aéroportuaires et aéronautiques. En vous proposant un large panel de formations professionnelles initiales et continues, avec une équipe composée de spécialistes des métiers enseignés, et la possibilité de se former sur plusieurs centres au choix, vous avez la réponse idéale à votre projet professionnel, et la porte d'entrée vers des métiers fascinants.

Les formations en sécurité
 
 

Pour devenir Agent de Sécurité

Pour devenir Agent de Prévention de Sécurité (APS) ou Agent de Sûreté Aéroportuaire (ASA), il est OBLIGATOIRE d’avoir obtenu le CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) correspondant.

Celui-ci est obtenu à l’issue de la formation proposée par les organismes partenaires de Emploi-Sécurité et de l’examen final devant un jury de professionnels agréés.

Pour intégrer les formations, une première démarche est OBLIGATOIRE sans laquelle notre inscription aux formations ne pourra pas être enregistrée : l’obtention d’une autorisation provisoire délivrée par la Préfecture de votre lieu de résidence (Beauvais, pour le département de l’Oise).

L’obtention de cette autorisation peut demander plusieurs semaines et impose un CASIER JUDICIAIRE VIERGE.

 

Demandez votre carte professionnelle
Logo de la République française

Financement Pôle Emploi

Emploi Sécurité vous accompagne dans votre démarche de financement et vous offre la possibilité de payer en plusieurs fois sans frais.

Pôle Emploi peut également participer au financement de certaines de nos formations. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

 

Contactez-nous ou Réservez une formation

Découvrez nos centres de formation partenaires

Contactez-nous