Aller au contenu principal

VAE Agent de Prévention en Evénementiel

VAE Agent de Prévention en Evénementiel


Conditions de recevabilité de la demande de VAE de la part des candidats

L’obtention du titre est subordonnée à l’obtention des unités de valeur selon le dispositif décrit dans le présent référentiel, au niveau du règlement d’examen. Pour être recevable, la demande devra mettre en évidence l’exercice : • des fonctions salariales dans une entreprise. • organisant des manifestations sportives et récréatives. • de sécurité dans laquelle ils ont exercé des activités de surveillance et de gardiennage et ce durant trois années au moins.

Procédure de VAE

Ce dossier de validation doit mettre en évidence les éléments caractéristiques du parcours professionnel du candidat en lien avec le titre visé : AGENT DE PREVENTION EN EVENEMENTIEL. Afin de bénéficier de la validation des acquis de l’expérience, le demandeur devra impérativement justifier de trois années d’expérience professionnelle (continues ou non) dans le domaine des métiers de la prévention et de la sécurité ou du filtrage, dans les dix dernières années. S’il répond à cette exigence, il est alors éligible à la V.A.E. Après une information collective puis individuelle, un entretien permettra de vérifier la motivation du candidat, la recevabilité de sa demande. Le dossier de la Validation des Acquis de l’Expérience est divisé en deux livrets. Ils sont délivrés tour à tour au candidat qui doit les compléter et les transmettre à CENTRE CANIN. Tout dossier incomplet ou comportant de fausses informations ne sera pas traité. Dans un premier temps, le livret 1 « Votre expérience professionnelle » est transmis au candidat afin que ce dernier le complète et joigne tous les documents attestant de l'exercice des activités concernées, de leur durée, des fonctions exercées. Une fois complété, le livret 1 est remis au centre de formation et analysé par la commission de validation des acquis au sein du centre titulaire. Si l’éligibilité du candidat au processus de la V.A.E est retenue, le livret 2 « Description de 3 activités en lien avec le Titre d’AGENT DE PREVENTION EN EVENEMENTIEL» lui est transmis afin d’être complété. Le livret 2 une fois complété, est analysé par le jury de validation V.A.E. qui émettra sa décision finale. Il est à noter que ce jury se réserve le droit de soumettre le candidat à un entretien oral afin de valider les informations transmises. IMPORTANT les candidats ayant déjà le CQP/APS peuvent en fonction faire la demande de VAE pour l’obtention d’un TITRE DE NIVEAU V ou les personnels en poste : discothèque, stade, etc.

Conditions

DUREE : NC
Les métiers de la sécurité
 

LIEU DE LA FORMATION

Formation dispensée en région Picardie (Marquéglise, Compiègne, Beauvais), en région Nord (Lille, Villeneuve d’Ascq), en région parisienne (Saint-Denis), en région lyonnaise (Caluire-et-Cuire), en région PACA (Avignon, Entraigues sur Sorgues).

 

Découvrez nos centres de formation partenaires

Contactez-nous