Aller au contenu principal

VAE d’Agent de Sécurité Conducteur de Chien d’Intervention (A.S.C.C.i)

VAE d’Agent de Sécurité Conducteur de Chien d’Intervention (A.S.C.C.i)


Conditions de recevabilité de la demande de VAE de la part des candidats

L’obtention du titre est subordonnée à l’obtention des unités de valeur selon le dispositif décrit dans le présent référentiel, au niveau du règlement d’examen. Pour être recevable, la demande devra mettre en évidence l’exercice : des fonctions de conducteur de chien dans une entreprise de sécurité durant trois ans au moins sur les cinq dernières années. d’activités extra professionnelles (éventuellement liées à la pratique cynotechnique. le chien du candidat doit être âgé de 12 mois et faire parti de la liste des races de chien habilitées au mordant. Il convient en outre d’être à jour au regard de la règlementation en ce qui concerne le chien

Procédure de VAE

Après une information collective puis individuelle, un entretien permet de vérifier la motivation du candidat et la recevabilité de sa demande. Le livret 1 correspond à un CV sur les activités concernées. Une fois complété par le candidat et transmis à l’organisme certificateur, il sera examiné en vue d’une officialisation de la recevabilité. Lors de la remise du livret 1 l’organisme évalue visuellement la pratique du binôme (maitre, chien) en application de la grille du centre titulaire du titre, Celle-ci fournit des renseignements sur la maitrise de son chien et son aptitude à la défense. Les photocopies et papier concernant le chien sont annexés à la demande. Le livret 2 permet de décrire quatre activités au moins, en lien direct avec les épreuves prévues au règlement d’examen. Ce livret sera la base d’un entretien individuel permettant au jury de validation d’accorder tout ou partie du titre. En cas d’échec ou d’octroi partiel, le jury prodiguera des conseils permettant au candidat de compléter l’acquisition des unités manquantes.

Conditions

DUREE : En fonction du test réalisé, programmation de formation (durée et axes de travail)
Les métiers de la sécurité
 

LIEU DE LA FORMATION

Formation dispensée en région Picardie (Marquéglise, Compiègne, Beauvais), en région Nord (Lille, Villeneuve d’Ascq), en région parisienne (Saint-Denis), en région lyonnaise (Caluire-et-Cuire), en région PACA (Avignon, Entraigues sur Sorgues).

 

Découvrez nos centres de formation partenaires

Contactez-nous