Agent de sécurité filtrage

QUEL EST SON RÔLE ?

L’Agent de Sécurité filtrage intervient hors zone de sûreté aéroportuaire. Il empêche tout intrusions d’objets illicites dans un périmètre strictement définie. Il à pour mission d’interpréter les informations données par les appareils de contrôle et de réaliser le contrôle entre l’objet et son transporteur.

 

OU EXERCER LE MÉTIER D’AGENT DE SÉCURITÉ FILTRAGE ?

L’Agent de Sécurité filtrage intervient hors zone de sûreté aéroportuaire.

 

COMMENT ACCÉDER AU MÉTIER D’AGENT DE SÉCURITÉ FILTRAGE ?

Différents niveaux d’études sont possibles pour exercer ce métier. Les CAP, MC ou BP représentent les diplômes de base. Avec un bac + 3 ou un bac + 5, on occupe directement un poste d’encadrement. Viennent s’ajouter des qualifications professionnelles (agent de sécurité incendie certifié, opérateur certifié en télésécurité, conducteur de chien de défense certifié…) reconnues par la convention collective nationale.

Il est aussi possible de se former directement aux métiers, des formations spécifiques vous sont proposées dans nos centres de formations partenaires.

À noter :
il faut être majeur, avoir un casier judiciaire vierge et être en possession d’une carte professionnelle. Elle est délivrée par le préfet et valable 5 ans.