Agent d’escale commercial

Quel est son rôle ?

L’agent d’escale exerce dans les aérogares, au sein de compagnies aériennes, de gestionnaires d’aéroport ou de sociétés d’assistance aéroportuaire, il est appelé à assurer l’accueil, l’enregistrement et l’embarquement des passagers et de leurs bagages. L’activité nécessite l’utilisation de moyens de communication notamment les systèmes d’enregistrement DCS (Departure Control System) amadeus Altéa CM & GAETAN. Les horaires sont décalés, aussi bien les jours fériés et le week-end. Le port d’un uniforme est obligatoire.

MISSIONS

Afin de garantir la ponctualité des vols Il doit s’assurer de l’accueil, de l’enregistrement et de l’embarquement des passagers dans le respect des procédures des compagnies aériennes. Il doit veiller à la qualité de service et au respect des consignes de sureté.

Comment accéder au métier d’Agent d’escale commercial ?

Niveau BAC. Réussite aux tests de culture générale et anglais. Rigueur, autonomie, sens du relationnel, présentation soignée et bonne élocution sont requis.

À noter :
il faut être majeur, avoir un casier judiciaire vierge et être en possession d’une carte professionnelle. Elle est délivrée par le préfet et valable 5 ans.