Agent de sécurité opérateur filtrage

QUEL EST SON RÔLE ?

L’agent de sécurité opérateur filtrage à pour instructions de préserver le confort des personnes contrôlées et de faciliter l’accès et le passage aux appareils de contrôle. Il se doit aussi de filtrer les objets illicites en présence des détenteurs.

 

OU EXERCER LE MÉTIER D’AGENT DE SÉCURITÉ OPÉRATEUR FILTRAGE ?

Le chef de poste exerce ses fonctions au sein des entreprises ou établissements privés ou publics : magasins, centres commerciaux, centres logistiques, équipements sportifs, culturels et touristiques, parcs de loisirs, jardins et espaces ouverts au public, gares routière, ferroviaire, aéroportuaire, maritime…

 

COMMENT ACCÉDER AU MÉTIER D’AGENT DE SÉCURITÉ OPÉRATEUR FILTRAGE ?

Différents niveaux d’études sont possibles pour exercer ce métier. Les CAP, MC ou BP représentent les diplômes de base. Avec un bac + 3 ou un bac + 5, on occupe directement un poste d’encadrement. Viennent s’ajouter des qualifications professionnelles (agent de sécurité incendie certifié, opérateur certifié en télésécurité, conducteur de chien de défense certifié…) reconnues par la convention collective nationale.

Il est aussi possible de se former directement aux métiers, des formations spécifiques vous sont proposées dans nos centres de formations partenaires.

À noter :
il faut être majeur, avoir un casier judiciaire vierge et être en possession d’une carte professionnelle. Elle est délivrée par le préfet et valable 5 ans.